Clermont réalise un début de saison poussif.
Les Auvergnats se sont imposés contre Toulouse dans la douleur alors qu’ils évoluaient à 15 contre 13.
A l’occasion de la deuxième journée du Top 14, les Clermontois se sont inclinés sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais. Et le week-end dernier, ces-derniers ont perdu leur quart de finale de Champions Cup contre le Racing 92, à domicile.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien joueur de l’ASM, Benjamin Kayser a expliqué pourquoi le club de Clermontois traverse actuellement une période très délicate.
Selon lui, une fin de cycle se fait actuellement ressentir dans les rangs de l’ASM. Extrait:
« Lorsque l’on regarde le comportement de l’équipe depuis un an, un an et demi, on ressent une sorte de fin de cycle que je compare un peu à celle du Stade toulousain des années 2016-2017. On a déjà vu Rougerie, Kayser ou Zirakashvili arrêter, tandis que des joueurs comme Morgan Parra, Camille Lopez ou Wesley Fofana ont connu le meilleur de leur carrière entre 2010 et 2018… C’est un noyau dur qui arrive au bout de son aventure. C’est normal, ce n’est pas une critique, c’est d’ailleurs pour cela que Franck Azéma commence à réinjecter de nouveaux joueurs comme Sébastien Bezy. »