Dans sa chronique dans le Midi Olympique de lundi, le consultant rugby Richard Dourthe s’est confié au sujet de l’élimination du Stade-Toulousain de la Coupe d’Europe après s’être incliné contre Exeter en demi-finale.
Ce-dernier indique être “emmerdé” par ce résultat.
Selon lui, Toulouse était au-dessus. Mais la sortie du deuxième ligne Rory Arnold, victime d’une fracture de l’avant-bras, a clairement fait basculer le match du mauvais côté. Extrait:
“Le résultat m’emmerde parce que la bande à Mola était au-dessus, j’en suis toujours convaincu. Mais sur ce match, le tournant est clairement identifiable : la sortie du deuxième ligne Rory Arnold après vingt minutes de jeu a coûté le match à Toulouse, c’est aussi simple que ça. Lui était le maître des airs, le roi de l’alignement. Exeter marque d’ailleurs son premier essai du match après avoir volé un ballon en touche… En conclusion ? Cette équipe anglaise n’est pas à sous-estimer mais je pense le Racing suffisamment armé pour aller au bout, cette année. Et pas seulement en Coupe d’Europe, je pense…”