Ce jeudi, le Racing 92 a officialisé l’information : 9 membres de son groupe ont été testés positifs au Coronavirus cette semaine.
Le match contre La Rochelle programmé ce samedi va être reporté.
Interrogé via RMC Sport, le président du club Francilien, Jacky Lorenzetti a fait un point sur la situation. Extrait:
“Depuis le début des dispositions sanitaires et des contraintes, on joue le jeu à fond. On a un médecin très respectueux de tout ça, il nous oblige à faire très attention. On fait face à 9 cas. On ne va pas polémiquer sur tout ce qui a été dit. Nous sommes tous maintenant des experts en coronavirus. Faut-il libérer la vie et l’économie en acceptant les contraintes ? Pour ma part, je pense que, tout en continuant à respecter les consignes, rien pourrait nous empêcher d’écarter ceux qui sont contaminés et continuer à jouer avec les autres. Nous avons tout de même des effectifs de 50 joueurs, ce qui est considérable. On a de quoi faire face à ces infections.”
Il précise que ses joueurs n’ont pourtant pas fait la fête à l’issue de la victoire contre les Saracens, samedi en demi-finale de la Coupe d’Europe. Extrait:
“Après la victoire contre les Saracens, nous ne sommes pas sortis faire la fête. Nous sommes restés entre nous et nous avions faire attention. Cela peut arriver à tout le monde malheureusement.”
Il se demande comment son équipe va pouvoir défier La Rochelle puis le Stade-Toulousain. Il l’annonce : c’est un gros coup dur pour son groupe. Extrait:
“C’est un petit coup dur car on ne va pouvoir se préparer. Deux gros matchs nous attendent, contre La Rochelle c’est cuit, puis Toulouse. Je ne sais pas comment on pourra jouer la semaine prochaine, en tout cas sans s’entrainer, puis la Coupe d’Europe. C’est un coup dur mais on va faire avec. On ne va pas gémir. D’autres sont plus malheureux que nous. Ce n’est pas dans notre habitude de nous plaindre. On va baisser la tête et on va continuer à travailler.”
Concernant la finale de la Coupe d’Europe, il rappelle que tous les joueurs contaminés seront sortis du confinement et pourront donc postuler pour cette grande finale. Extrait:
“C’est dans deux semaines et demi. Tout le monde sera sorti de ce confinement, et tout le monde sera apte sauf bien sûr une nouvelle contagion au club. C’est surtout en termes de préparation que Laurent Travers et son staff vont devoir faire des merveilles pour que nos joueurs ne perdent pas leur condition physique. Ça va être le gros sujet.”
Pour conclure, Jacky Lorenzetti indique avoir été testé négatif. Extrait:
“J’ai fait mon test hebdomadaire et il est négatif. Pour moi, il n’y a pas de problème. Chaque joueur a fait pas loin de 30 tests ces dernières semaines, c’est inimaginable, sans compter les prises de sang et les autres examens. Ce sont des grosses contraintes mais on s’y plie.”