Le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé a récemment été piégé.
Ce-dernier a été enregistré à son insu au cours d’une discussion de quatre heures avec des supporters du club Basque, dans les bureaux du club.
Au cours de cet enregistrement, Jean-Baptiste Aldigé dézingue plusieurs personnalités du rugby dont notamment l’ancien président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal.
Ces discussions révélées au grand public mettent le président du BO dans une situation très délicate. Ce-dernier a d’ailleurs porté plainte afin de retrouver l’auteur du piège.
Ce vendredi, nous apprenons que Jean-Baptiste Aldigé a également déposé une plainte contre le journal régional Sud-Ouest. En effet, le quotidien qui a eu accès à l’enregistrement a publié dans ses colonnes plusieurs passages de cet enregistrement sonore.
Jean-Baptiste Aldigé assigne le quotidien en référé d’urgence devant le président du Tribunal Judiciaire de Bordeaux.
Le patron du BO demande au tribunal “d’ordonner sous astreinte le retrait de son site la publication de tout ou partie de la retranscription des enregistrements illicites réalisés” à son préjudice, “de faire injection de ne plus publier tout ou partie des enregistrements illicites réalisés au préjudice de Monsieur Aldigé sur tous supports, électronique, papier ou autre, édités par elle et/ou avec son assistance directe ou indirecte”, “de fixer l’astreinte à 1 000 euros par jour de retard à compter du prononcé de la présente décision”, et de condamner Sud-Ouest “à verser à titre provisionnel à Monsieur Jean-Baptiste Aldigé la somme de 20 000 euros à valoir sur l’indemnisation de ses différents chefs de préjudices”, et de condamner Sud-Ouest “à verser la somme de 5 000 euros à Monsieur Jean-Baptiste Aldigé sur le fondement de l’article 700 du code de procédure civile”. Le directeur du quotidien au Pays Basque confirme avoir bien reçu la convocation au tribunal.