Tout comme Toulon contre Toulouse, l’Union Bordeaux-Bègles a réalisé une piètre première mi-temps contre le LOU Rugby, ce lundi soir à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Et tout comme Toulon encore, l’UBB a quelque peu relevé la tête en seconde période de jeu, mais pas assez pour rattraper le score qui était déjà conséquent à la mi-temps : 19 à 00.
Au final, les Girondins se sont inclinés sur le score de 27 à 10.
Interrogé à l’issue de la rencontre en conférence de presse, le manager de l’UBB, Christophe Urios n’a pas manqué d’exprimer sa colère et d’adresser de nombreuses punchlines à ses joueurs.
Il affirme ne pas du tout être content du match réalisé par son équipe qui a manqué de courage et de combat. Extrait:
“J’ai dit dans la semaine, sur le ton de la boutade, qu’on allait faire un match universitaire car c’était le lundi soir. Et bien on a fait un match universitaire… Lyon a essayé de nous écraser et de mettre de la pression dans les rucks. C’est bien loin de ce que j’avais imaginé. Tout ça pour ça, alors qu’on avait préparé ce match pendant dix jours. On a été absents. À ce jeu, il y a des choses essentielles. Le courage et le combat. Il y a eu ni l’un ni l’autre… Ce qu’on a fait, ce n’est pas bien.”
Il annonce une semaine très musclée puisqu’il sera énervé jusqu’à la prochaine rencontre. Extrait:
“La semaine va être musclée, on va faire jouer ceux qui ont envie de jouer. Là, j’ai un peu les boules. Demain, j’aurais les boules, après-demain encore plus les boules. Je déteste qu’on triche comme ça, qu’on fasse semblant.”
Il concède s’être trompé dans la composition d’équipe et laise entendre que certains joueurs vont être sanctionnés sportivement. Extrait:
“Dix jours pour préparer ce match pour un tel résultat ! Je me suis trompé dans la composition d’équipe, notamment devant. Je n’ai pas l’habitude de me tromper deux fois. Cela va remettre les pieds sur terre à ceux qui pensaient qu’on était les meilleurs du monde. Là, on ne perd pas les matches sur des détails, mais sur l’état d’esprit. L’équipe lyonnaise n’a rien fait d’exceptionnel mais elle nous a roulé dessus.”
Christophe Urios prévient ses joueurs : la semaine a intérêt d’être studieuse. Extrait:
“Je ne vais pas mettre de GPS à l’entraînement. Parfois on “encule” un peu les mouches avec les datas. Je vais sentir les mecs. Et certains, je ne vais pas les sentir longtemps. L’attitude m’a déçu. Je déteste qu’on triche. Le club fait l’effort de mettre un avion à disposition pour faire l’aller et retour dans la journée ! On aurait mieux fait de venir en bus !”