Après deux défaites consécutives en deux matches de Top 14 contre le Racing 92 puis contre le Rugby Club Toulonnais, le LOU Rugby a remporté son premier match de la saison, ce lundi soir, à l’occasion de la réception de l’Union Bordeaux-Bègles dans le cadre de la troisième journée du Top 14 (27-10).
Interrogé en conférence de presse, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni a exprimé sa satisfaction et son soulagement suite à cette première victoire de la saison.
Il affirme ne jamais avoir douté de ses joueurs. Extrait:
«Nous avions peur de manquer de rythme après trois semaines sans match, contre une équipe qui a joué sur le plan européen. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de la victoire, après avoir fait deux séances collectives la semaine précédant le match. Lors des deux premières journées, nous n’étions pas connectés, nous n’avions pas basculé dans ce Top 14. Nous cherchions un état d’esprit depuis quinze jours. Je ne doutais pas de mon groupe mais nous traversons une phase difficile depuis deux mois. Ce n’est pas simple de connecter les gens les uns ou autres dans ce contexte. C’est dommage, après une telle première mi-temps, de ne pas plus tuer le match et d’aller chercher autre chose. Aujourd’hui, nous sommes rentrés dans le Top 14. Maintenant, il faut s’installer dans la durée.»