En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, le trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa est actuellement courtisé par de très nombreux clubs.
Rien qu’en Angleterre, quatre clubs se sont positionnés sur le joueur à savoir Northampton, Gloucester, Bath et Sale.
Dans le cas où le trois-quarts centre international Anglais Manu Tuilagi venait à quitter Sale au mois de juin prochain, les dirigeants du club Anglais pourraient proposer un sacré pactole à Virimi Vakatawa.
Dans la conjoncture actuelle, aucun club du Top 14 ne sera en mesure d’attirer Virimi Vakatawa dans ses rangs. Pourtant, selon nos informations, plusieurs clubs Français se sont renseignés sur les prétentions salariales de l’international Français.
Autrement dit : soit Virimi Vakatawa quitte la France pour l’Angleterre, soit il reste au Racing 92.
Pourquoi les clubs Anglais sont avantagés dans ce dossier ? Tout simplement parce qu’ils bénéficient du règlement du marquee player leur permettant de sortir du Salary Cap un des salaires de leurs joueurs et lui accorder donc des revenus XXL.
Les clubs Anglais ont donc la possibilité de proposer à Virimi Vakatawa un salaire astronomique tandis que la Racing 92 devra respecter le Salary Cap.
Selon les informations de Rugbyrama, les dirigeants Franciliens ne perdent pas espoir de conserver leur pépite sur le long terme. Des discussions sont en cours et le Racing 92 veut jouer sur la corde affective pour tenter de le convaincre.
En effet, Virimi Vakatawa joue actuellement sa huitième saison au Racing 92 et pourrait remporter dans une dizaine de jours un titre : la Champions Cup.
Aussi, Virimi Vakatawa pourrait décider de rester en France afin de postuler pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en France et ne pas manquer le bon wagon.
Ce dossier devrait se décanter dans les semaines à venir. Affaire à suivre…