Le manager de Clermont, Franck Azéma a quelque peu été critiqué ces dernières semaines en raison du début de saison poussif de l’ASM.
De nombreux consultants ont exprimé leurs avis au sujet des difficultés rencontrées par le club Auvergnat en ce début de saison 2020 / 2021.
A plusieurs reprises, il a été expliqué que le groupe de l’ASM devenait vieillissant et était donc moins performant.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Franck Azéma s’est quelque peu agacé de ces critiques.
Il répond à ses détracteurs et précise accepter d’être moyen toute la saison s’il termine à chaque fois aux premières places. Extrait:
“J’entends les critiques mais je laisse parler. J’ai du pain sur la planche, bien sûr que je le sais. Nous sommes en reconstruction. Mais à notre sujet, j’entends tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi. Mon groupe serait vieillissant ? J’aligne pourtant des équipes de 24 ans de moyenne d’âge. Nous avons été nettement battus par le Racing 92, en quart de Coupe d’Europe ? Ce n’est tout de même pas une aberration, dans un match mi-septembre entre une équipe qui n’a presque pas bougé pendant l’été et une autre qui a connu de nombreux changements. Le contenu de nos matchs est décevant ? Tout n’est pas parfait et loin de là, je le sais. Mais en Top 14, nous avons gagné deux matchs sur trois. Que je sache, nous sommes sur le podium du championnat. Je veux bien être moyen toute la saison, si l’on termine aux premières places.”