Merci pour tout et au revoir. C’est ainsi que l’actuel président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze va prochainement céder son poste à qui le voudra, lui qui a cumulé deux mandats consécutifs.
En effet, les statuts interdisent à un candidat de se présenter à l’élection présidentielle de la LNR après avoir réalisé deux mandats.
Pour changer cela, il faudrait que la Fédération Française de Rugby accepte de modifier les statuts. Mais étant donné les guerres qui confrontent la FFR à la LNR depuis de nombreuses années, il est évident que Bernard Laporte n’accèdera pas à la demande de Paul Goze.
D’ailleurs Paul Goze n’est pas bête : il n’a jamais rien demandé à Bernard Laporte, sachant pertinemment que sa demande n’aurait jamais été écoutée.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Bernard Laporte a indiqué qu’il était hors de question de modifier les statuts pour permettre à Paul Goze de réaliser un troisième mandat à la tête de la Ligue. Extrait:
“Hors de question ! Ce n’est d’ailleurs pas une question de personne. Mais je me suis imposé une limitation à deux mandats qui je crois est un fondement démocratique. Après, quand les gens ne changent pas, les choses ne bougent pas. Alors sur ce point-là, ce n’est pas contre lui mais je crois que le rugby doit être modèle et je suis convaincu par cette limite de deux mandats.”
Concernant le successeur à Paul Goze, Bernard Laporte s’en moque légèrement. Extrait:
“Je ne sais pas qui va être candidat et cela ne regarde pas la fédération. Je tiens à rappeler que je n’ai pas donné de consignes de vote, aucune, pour l’élection des deux représentants de la LNR au comité directeur de la FFR. Je n’ai pas fait campagne contre eux.”