La bataille se poursuit en coulisses entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby au sujet du calendrier international.
Les clubs du Top 14 menacent de ne pas libérer les internationaux Français pour le premier match contre le Pays-de-Galles si aucun accord n’était trouvé avec la Fédération Française de Rugby.
Et pour l’heure, la situation semble totalement bloquée entre les deux entités.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon a indiqué que quoi qu’il arrivait, le XV de France jouerait six matches cet automne.
Cependant, il concède que l’équipe de France pourrait être énormément remaniée pour le premier match contre les Gallois. Extrait:
“Le calendrier est fixé: il y a six matches de l’équipe de France. Ce calendrier exceptionnel s’est forgé dans le contexte du Covid: 135 fédérations l’ont voté, la FFR est une partie prenante. Quoi qu’il se passe, nous avons à honorer cinq dates, plus le match de report du Tournoi des six nations 2020. Il y aura une équipe de France sur le terrain face au pays de Galles. Le problème, c’est de voir comment on joue et avec qui.”
Ce discours sonne comme une petite défaite pour la FFR qui songe donc à aligner une équipe de France très fortement remaniée contre le Pays-de-Galles.
Affaire à suivre…