Depuis ce mercredi midi, il semble que le match du XV de France contre le Pays-de-Galles soit moins remis en cause que lors des précédents jours.
En effet, un accord semble être sur le point d’être trouvé entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby pour que les six matches des Bleus puisse se jouer.
Un accord définitif pourrait être acté d’ici jeudi matin.
En attendant, les Gallois attendent patiemment que la situation évolue. Le sélectionneur Gallois, Wayne Pivac a expliqué réfléchir à un plan B si jamais le match contre les Bleus devait être annulé. Extrait:
“Nous restons confiants. Notre match contre la France est le premier de notre série de tests et, en ce sens, il est très important pour nous. Nous sommes focalisés dessus mais, évidemment, nous réfléchissons à un plan B si cette rencontre ne devait finalement pas se jouer.”
Pour sa part, le journal Gallois “Wales Online” a qualifié la situation de “farce à la française” lorsqu’il a été évoqué la possibilité que Fabien Galthié ne retienne que des joueurs de Pro D2 et des moins de 20 ans pour ce premier match de préparation contre les Gallois.
Affaire à suivre…