Le Stade-Toulousain est tombé à domicile contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (7-16).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du club de la Ville Rose, Ugo Mola a exprimé sa grande déception.
Il estime que ses joueurs sont complètement tombés dans le panneau et précise que le LOU a très bien joué son coup.
Il ne souhaite en aucun cas que ses joueurs crient au scandale suite à cette défaite à domicile. Extrait:
“On est tombé dans le panneau d’une équipe qui a très bien joué le coup. On espérait mieux. C’est un petit coup d’arrêt car on était sur une dynamique ultra-positive mais on ne peut pas être satisfait quand c’est nous qui faisons le coup à Paris ou à Brive et crier au scandale quand ça nous tombe dessus. On sait que l’on va avoir six semaines très compliquées. On va s’accrocher, on va les passer ensemble. Ce n’est pas le mur des lamentations, on ne va pas pleurer. On va se remettre au travail.”
Selon lui, le LOU a fait la guerre dans le jeu au sol. Il regrette que ses joueurs n’aient pas réussi à contrer les Lyonnais. Extrait:
“Force est de reconnaître que l’on n’a pas su trouver les solutions face à une équipe qui nous a fait la guerre du jeu au sol. On n’a pas su trouver la capacité à jouer debout, enchaîner, ce qui nous permet parfois de mettre de la vitesse, créer le surnombre pour mettre de l’avancée, du rythme.”
Ugo Mola conclut en affirmant que dès la mi-temps, il sentait ses joueurs douter. Extrait:
“À la mi-temps, j’ai senti le groupe, comment dire, pas résigné, mais qui n’y croyait que moyennement. Les jeunes nous ont apporté de l’enthousiasme, c’est une bonne chose, mais il faut que l’on assume tous ensemble. C’est dommage, parce que l’an dernier, même dans une période compliquée de doublons, on assurait le minimum à domicile. Là, on est tombé dans le panneau.”