L’équipe de France s’est imposée contre le Pays-de-Galles, ce samedi soir au Stade de France à l’occasion de son premier match de la tournée d’automne.
Auteur d’une belle prestation, les Bleus débutent parfaitement leur tournée et empochent de la confiance à l’approche du match contre l’Irlande.
Et justement, le sélectionneur Tricolore Fabien Galthié a souhaité garder ses joueurs sous pression à l’issue de la rencontre, leur rappelant que le match le plus important de la tournée allait se jouer le week-end prochain au Stade de France contre l’Irlande. Extrait:
“On est satisfaits mais on n’est qu’au début de la période internationale. L’objectif essentiel, c’est le match de samedi face à l’Irlande. Nous avons là la première opportunité de gagner notre première compétition ensemble. Sachant que dans un même temps, les Anglais se déplaceront en Italie dans le même but que le nôtre…”
Pour rappel, en cas de victoire des Bleus contre l’Irlande et d’une défaite de l’Angleterre contre l’Italie, le XV de France remporterait le Tournoi des Six-Nations de 2020.