Le Stade-Français Paris s’est incliné à domicile contre le Racing 92 en toute fin de match, en encaissant une pénalité fatale à la 83ème minute de jeu.
Les Franciliens se sont finalement imposés sur le gong, sur le score de 27 à 25.
Interrogés à l’issue de la rencontre, les joueurs du Stade-Français Paris étaient totalement dépités par cette nouvelle défaite à domicile.
L’ouvreur Joris Segonds estime que son équipe a fait n’importe quoi et a perdu ce match n’importe comment. Extrait:
« J’ai pensé à prendre la pénalité pour attendre la minute et la fin du match, de la mettre dedans ou la mettre hors du terrain mais le problème c’est qu’il faut avoir la puissance pour la sortir du terrain… Je ne la sentais pas du tout, je n’avais pas la force pour un coup de pied de soixante mètres. On savait ce qu’on avait à faire, on faisait un ballon un porté, on gardait le ballon et on tapait en touche et c’était fini. On s’est mis la tête à l’envers et on a fait n’importe quoi. On perd ce match n’importe comment. »
Même son de cloche du côté du capitaine Paul Alo-Emile. Extrait:
« Toute la semaine, on avait parlé de garder la tête froide pendant toute la rencontre même si ça allait un peu moins bien. Je crois qu’on l’a bien fait pendant soixante-dix minutes. Mais pas sur les six ou sept dernières… On a oublié notre concentration, on a commencé à faire quelques erreurs… »