L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de son équipe contre La Rochelle, ce dimanche soir à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Ce-dernier s’est montré très agacé au coup de sifflet final.
Il indique en avoir marre d’avoir des regrets chaque week-end.
Il rajoute qu’une réaction était obligatoire en seconde période pour éviter de passer pour des peintres. Extrait:
“On n’a pas respecté ce que l’on s’est dit toute la semaine. On savait qu’ils allaient nous mettre du jeu d’occupation et on voulait gagner cette occupation. Au lieu de taper loin, on a fait des chandelles pendant tout le match pour lutter et on a manqué d’agressivité et d’engagement. On fait plein d’erreurs que l’on peut gommer. Mais il y en a marre d’avoir des regrets tous les week-ends car on se réveille toujours en deuxième mi-temps et c’est trop tard. Il faut commencer le match pied planché contre des équipes comme ça. On réagit en deuxième mi-temps mais encore heureux que l’on réagit sinon on passe pour des peintres !”
Par ailleurs, Matthieu Jalibert affirme que l’épidémie n’est en aucun cas la raison de l’échec Bordelais. Extrait:
“La Covid pour moi, c’est une excuse. Si on commence à parler de cela, ce sont des excuses. On travaille bien la semaine mais on n’arrive pas à reproduire ce que l’on travaille à l’entraînement. On manque d’agressivité et d’engagement et ça ne pardonne pas. Il ne faut pas parler de Covid. Le club met tout en place pour que l’on travaille dans les meilleures conditions. Il faut que l’on règle des détails pour décrocher une victoire à l’extérieur.”