Le SU Agen réalise un début de saison cataclysmique avec six défaites en six rencontres. Et malheureusement, les affaires ne vont pas s’arranger pour le club Lot-et-Garonnais.
Samedi lors de la nouvelle défaite Agenaise à domicile contre l’Aviron Bayonnais, le speaker du SUA a totalement dérapé en fin de rencontre.
Ce-dernier aurait notamment pris la parole via le micro du stade – au coup de sifflet final – pour féliciter “les 14 joueurs Agenais contre les 16 joueurs Bayonnais“, laissant clairement entendre que l’arbitre du match était dans le camp du club Basque.
Et cette déclaration n’est évidemment pas passée inaperçue puisque l’arbitre du match, Monsieur Cédric Marchat a rapidement rédigé un rapport auprès de la Ligue Nationale de Rugby pour rapporter les faits.
Ce mercredi, la Ligue Nationale de Rugby nous informe que le club Agenais est donc logiquement convoqué devant la Commission de discipline, le 4 novembre prochain.
Voici le communiqué de la LNR :
“A la suite d’un incident survenu lors de la rencontre SU Agen Lot-et-Garonne / Aviron Bayonnais Rugby Pro, le SU Agen Lot-et-Garonne est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du mercredi 4 novembre 2020.”
Le club Agenais risque une amende et un sursis pour cette blague de mauvais gout de la part de son speaker. Affaire à suivre…