En fin de contrat avec le Stade-Toulousain au mois de juin prochain, l’ailier international Français Yoann Huget ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
A 33 ans, le Toulousain va-t-il être conservé par ses dirigeants ? Rien n’est moins sûr avec la montée en puissance du jeune Matthis Lebel qui pourrait rapidement s’imposer en tant que titulaire au sein de la formation Toulousaine.
Dans le même temps, Toulouse pourrait décider de recruter Teddy Thomas étant donné que le Francilien pourrait ne pas être conservé par les dirigeants du Racing 92.
L’avenir de Yoann Huget à Toulouse est donc extrêmement incertain. Et selon les informations de rugby-transferts, plusieurs clubs du Top 14 seraient d’ores et déjà intéressés par le profil du joueur Toulousain.
A commencer par le Stade-Rochelais qui songerait à se séparer de Gabriel Lacroix, lequel n’a jamais réussi à soigner sa blessure à une jambe et qui n’a plus joué depuis plus de deux ans désormais.
En fin de contrat avec La Rochelle au mois de juin prochain, Gabriel Lacroix ne devrait pas être conservé et Yoann Huget rentrerait donc dans les plans des Maritimes.
Mais une autre formation du Top 14 serait également intéressée par Yoann Huget, à savoir l’Aviron Bayonnais.
Yoann Huget connait bien le club Basque pour y avoir évolué entre 2010 et 2012 avant de rejoindre Toulouse. Aussi, l’ailier Toulousain connaît très bien Yannick Bru, lequel était l’entraîneut des avants du Stade-Toulousaind e 2007 à 2012 avant d’intégrer le staff de l’équipe de France.
Yoann Huget devra donc faire un choix dans les semaines à venir. Affaire à suivre…