La charnière composée d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack a de nouveau effectué une belle prestation contre l’Irlande, ce samedi soir au Stade de France.
Les deux joueurs du Stade-Toulousain se trouvent à merveille avec les Bleus et propulsent l’équipe de France.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a refusé d’en rajouter une couche, estimant que les journalistes en faisaient déjà assez.
Il précise simplement que les deux joueurs sont très à l’aise dans l’animation offensive et ont pris beaucoup de maturité grâce à cette compétition. Extrait:
“Vous en parlez beaucoup, je ne vais pas rajouter (rires)… Il est important pour nous que les joueurs accumulent de l’expérience collective. Eux, comme toute l’équipe, ont eu des problématiques différentes à surmonter sur ce Tournoi. Je les trouve très à l’aise dans l’animation. Ils ont pris beaucoup de maturité dans cette compétition, ce vécu les a densifiés, comme toute l’équipe. On termine cette compétition avec un sentiment de progression, de réussite, d’allégresse même par moments. Et oui, nous sommes très satisfaits de notre charnière (sourire).”