Et si l’accord trouvé entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby concernant le calendrier international de cet automne et la mis à disposition des internationaux Françaisne servait à rien ?
En pour cause, il se pourrait bien que le XV de France ne puisse pas jouer le match contre les Fidji, le dimanche 15 novembre prochain à Vannes.
En effet, plusieurs joueurs internationaux Fidjiens ont été testés positifs au Coronavirus cette semaine. Entre 5 et 7 joueurs sont concernés et ont été immédiatement isolés du reste du groupe.
Les Fidjiens vont passer de nouveaux tests en ce début de semaine pour savoir si le virus s’est propagé ou non à l’ensemble du groupe.
Mais la situation est suffisamment inquiétante pour que World Rugby prévienne la Fédération Française de Rugby et le staff de l’équipe de France que la rencontre était menacée.
De son côté, World Rugby a fait savoir qu’il suivait cette situation de près et qu’en fonction des derniers résultats, elle communiquerait en début de semaine.
Si la rencontre venait à ne pas avoir lieu, cela impacterait nécessairement les choix de Fabien Galthié pour les joueurs retenus dans les prochains jours: avec trois matchs encore à jouer au lieu de quatre, la limitation à trois feuilles de match par joueur sur la fenêtre d’automne deviendrait soudain moins contraignante. Le sélectionneur gagnerait en continuité ce qu’il perdrait en temps de jeu.
Affaire à suivre…