Ce vendredi soir, le Castres Olympique s’est incliné contre l’Union Bordeaux-Bègles dans les derniers instants du match en encaissant un essai sur la sirène (30-29).
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, le trois-quarts centre et capitaine du Castres Olympique, Thomas Combezou n’a pas mâché ses mots.
Ce-dernier a lourdement taclé l’arbitre de la rencontre, Julien Castaignède, auquel il reproche d’avoir “entubé” le CO tout au long du match.
Il estime que celui-ci a arbitré Rory Kockott pendant tout le match et n’a jamais sanctionné Bordeaux-Bègles pour les actes d’anti-jeu.
Il pousse un gros coup de gueule. Extrait:
“On s’est fait entuber tout le match, il faut le savoir quand même. En première mi-temps on a arbitré Rory Kockott et je ne sais pas pourquoi. Le moindre truc qu’il faisait était sifflé. Cela ne me fait pas rire, c’est nul. C’est de l’anti-rugby ce qu’il se passe ! Ça me gonfle ! On fait un match correct, on est assez disciplinés. Peut-être qu’on fait quelques fautes mais on arbitre toujours le même joueur ! C’est tous les week-ends pareil ! La dernière fois à Toulouse, c’était pareil. Quand il rentre c’est pareil. Attendez ! Et en deuxième mi-temps, bizarrement les Bordelais font de l’antijeu et on ne les siffle pas. Donc voilà, ça ne me fait pas rigoler moi. Ce point de bonus défensif ne me soulagera pas car c’est tout le temps pareil ! L’arbitre a décidé de les remettre dans le match et c’est gavant. Cela me gonfle.”
🗨️ "On s'est fait entuber tout le match… Ça ne me fait pas rire, c'est nul, c'est de l'anti-rugby !"
Les mots très forts de Thomas Combezou sur l'arbitrage après #COUBB 🗣️😳
▶️ https://t.co/8NGxaJ6tEB pic.twitter.com/tqWLenvvaa
— Late Rugby Club (@LateRugbyClub) November 13, 2020