Ce vendredi soir, le Castres Olympique a concédé la défaite à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles à la 80ème minute de jeu en encaissant un essai sur le gong.
Lorsque l’essai est inscrit, l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert, qui n’est alors plus sur la pelouse car sur le banc avec un chasuble de remplaçant, entre sur la pelouse puis chambre volontairement l’arrière Castrais Julien Dumora en le poussant.
Fou de rage, Julien Dumora s’est alors chamaillé avec l’ouvreur Bordelais en fin de rencontre.
Voici le chambrage de Matthieu Jalibert en vidéo :
Interrogé à l’issue de la rencontre au micro de Canal +, Matthieu Jalibert est revenu sur ce geste et s’est excusé auprès de Julien Dumora. Il explique ne pas avoir fait exprès de le percuter.
Les images montrent bien évidemment le contraire.
Voici les justifications de Matthieu Jalibert. Extrait:
“J’étais content, j’ai couru et sans faire exprès j’ai percuté Julien Dumora. Bon, il l’a un peu mal pris. Je m’excuse s’il me voit. Ce n’était pas forcément volontaire, j’étais dans l’euphorie, je ne l’ai pas vu et on s’est percuté. Il y a eu ensuite un petit chamaillage mais ce n’était pas voulu. Ce ne sont pas de belles images que l’on veut voir dans notre sport. Donc je m’excuse auprès de lui. Je n’ai pas pu lui dire à la fin. J’espère qu’il ne m’en veut pas.”
🗨️ "Il y a eu un petit chamaillage mais c'était pas voulu. C'est pas des images qu'on veut voir dans notre sport. Je m'excuse auprès de lui, j'espère qu'il m'en veut pas"
Matthieu Jalibert explique son petit geste de joie en fin de match 👀 #COUBB
▶️ https://t.co/8NGxaJ6tEB pic.twitter.com/aooi50Sb79
— Late Rugby Club (@LateRugbyClub) November 13, 2020