A chaud, le centre Tarnais a poussé un énorme coup de gueule contre l’arbitre de la rencontre : Julien Castaignède.
Il reproche à l’arbitre d’avoir eu dans son viseur Rory Kockott tout au long du match et de n’avoir jamais sanctionné les actes d’antijeu des Bordelais. Extrait:
« On s’est fait entuber tout le match, il faut le savoir quand même. En première mi-temps on a arbitré Rory Kockott et je ne sais pas pourquoi. Le moindre truc qu’il faisait était sifflé. Cela ne me fait pas rire, c’est nul. C’est de l’anti-rugby ce qu’il se passe ! Ça me gonfle ! On fait un match correct, on est assez disciplinés. Peut-être qu’on fait quelques fautes mais on arbitre toujours le même joueur ! C’est tous les week-ends pareil ! La dernière fois à Toulouse, c’était pareil. Quand il rentre c’est pareil. Attendez ! Et en deuxième mi-temps, bizarrement les Bordelais font de l’antijeu et on ne les siffle pas. Donc voilà, ça ne me fait pas rigoler moi. Ce point de bonus défensif ne me soulagera pas car c’est tout le temps pareil ! L’arbitre a décidé de les remettre dans le match et c’est gavant. Cela me gonfle. »
Dans un communiqué publié ce samedi, la Direction Technique Nationale de l’Arbitrage de la Fédération Française de Rugby a exprimé son indignation.
Ainsi, la DTNA regrette de tels propos. Extrait:
“La DTNA s’indigne des propos tenus par le castrais Thomas Combezou à l’issue de la rencontre Castres-Bordeaux. De telles paroles sur un terrain de rugby n’honorent ni leur auteur, ni notre sport, et nous savons que la commission de discipline de la LNR partagera cette émotion. A quelques jours du lancement des Journées nationales de l’arbitrage parrainées par le groupe La Poste, les propos inadmissibles de M. Combezou démontrent que nous avons collectivement encore beaucoup de travail pour que le respect soit une vertu cardinale partagée par tous. Autant nous pouvons comprendre la frustration ou le désaccord sur des décisions, autant nous ne pouvons tolérer ce qui met en cause l’intégrité des officiels.”
Thomas Combezou va prochainement être convoqué par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Il risque une lourde suspension.
Affaire à suivre…