Mais en raison d’un cluster au sein de l’effectif Lyonnais, la Ligue Nationale de Rugby a été contrainte de reporter la rencontre.
Ainsi, vendredi soir la Ligue Nationale de Rugby a annoncé que le match était reporté au week-end prochain. Reste à savoir si le LOU Rugby pourra bel et bien jouer cette rencontre ou si le match sera une nouvelle fois reporté.
En effet, le journal La Montagne nous informe que ce sont au total six joueurs et deux membres du staff technique du LOU qui ont été testés positifs en cette fin de semaine, obligeant la LNR à repousser la rencontre.
Les six joueurs contaminés ont été placés à l’isolement et manqueront donc les deux prochaines semaines de compétition quoi qu’il arrive.
Par ailleurs, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a libéré ses joueurs et leur a donné rendez-vous mercredi matin afin qu’ils soient tous de nouveau testés.
C’est seulement en fonction des résultats de ces nouveaux tests que l’on saura si le match entre Clermont et le LOU pourra se jouer samedi prochain, ou s’il devra une nouvelle fois être reporté.
Si les résultats le permettent, le LOU Rugby reprendra les séances d’entraînement jeudi.
Affaire à suivre…