Pour l’occasion, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte était présent tout comme son bras droit : Serge Simon.
Depuis le bord de la pelouse, les deux dirigeants du rugby Français ont assisté à l’intégralité de cette séance d’entraînement très intense pour préparer le match contre les Fidji qui a finalement été annulé.
Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe que cette séance d’entraînement a été marquée par une grosse colère du sélectionneur Fabien Galthié.
Au cours d’une action de jeu, un joueur Tricolore a commis une faute. Mais l’entraîneur des Bleus n’a pas eu le temps de relever l’auteur de la faute.
Fabien Galthié s’est alors emporté. Extrait:
« Qui a fait la faute, qui a fait la faute. »
Etant donné qu’aucun de ses joueurs n’a osé se dénoncer, Fabien Galthié a interpellé le jeune arbitre fédéral en charge du sifflet pour cette séance d’entraînement pour connaître l’auteur de l’erreur.
Ce dernier a alors dénoncé le deuxième ligne Paul Willemse.
En colère, Fabien Galthié a alors répété à plusieurs reprises : « Carton jaune ». Et d’ajouter : « tant pis, on joue à 14. »
Le deuxième ligne de Montpellier, Paul Willemse s’est alors dirigé vers le banc de touche pour se reposer quelques instants.