Via un communiqué, la Fédération Française de Rugby a annoncé le forfait du joueur Toulousain pour blessure, tout en précisant que le Toulonnais Louis Carbonel avait été appelé par le sélectionneur Fabien Galthié pour le remplacer.
Selon les informations de RMC Sport, Romain Ntamack souffre d’une blessure à une jambe depuis la fin de la semaine dernière. Par conséquent, il aurait probablement dû déclarer forfait contre les Fidji à la dernière minute.
Toujours selon RMC Sport, Romain Ntamack devrait être écarté des terrains entre 7 et 10 jours.
Autrement dit, le joueur du Stade-Toulousain devrait pouvoir effectuer son retour à la compétition à temps pour le match contre l’Italie, programmé le 28 novembre prochain au Stade de France, dans le cadre de la troisième et dernière journée de la Coupe d’automne des Nations.
Reste à savoir si le staff de l’équipe de France prendra la décision de le préserver jusqu’à la finale ou match de classement de la compétition qui se jouera le week-end du 5/6 décembre prochain.
Pour rappel, Romain Ntamack a déjà joué deux matches avec les Bleus cet automne et comme le stipule l’accord passé entre la FFR et la LNR, il ne pourra pas jouer plus de trois matches avec la France. Autrement dit, il lui reste un seul match à jouer.
Affaire à suivre…