Privé de nombreux joueurs, le Stade-Toulousain a enchaîné quelques mauvais résultats avant de redresser la barre ce week-end sur la pelouse de la Section Paloise, avec une victoire à la clé.
Dans un premier temps, Jérôme Cazalbou explique que le Stade-Toulousain devrait pouvoir retrouver certaines blessés dans les jours à venir. C’est notamment le cas de Cheslin Kolbe, Jerome Kaino et de Clément Castets. Extrait:
“Pour les blessés, la semaine de vacances est une semaine de rattrapage en terme de soins, de performance. Cheslin Kolbe, Clément Castets ou encore Jerome Kaino sont en train de soigner et on devrait faire un bilan à la fin de la semaine pour voir comment cela évolue. On se donnera après le temps de la réflexion si la rentrée se fera pour Agen ou pour Bayonne, sans oublier la Coupe d’Europe qui arrive début décembre.”
Concernant la gestion des internationaux Français qui vont effectuer leur retour en club dès lundi prochain, tout reste à définir.
Jérôme Cazalbou explique que les clubs sont libres d’accorder la semaine de vacances obligatoire aux internationaux quand ils le souhaitent, même après le 1er janvier prochain. Extrait:
“On va y réfléchir avec le staff, tous ensemble sachant qu’on peut aussi décider en accord avec le joueur de reporter ses vacances après le 1er janvier. Après, ce ne serait que repousser le problème puisque va arriver la période des Six Nations durant laquelle on doit aussi donner une semaine de vacances. On a déjà commencé à discuter un peu avec eux et on devrait le valider fin de semaine ou début de semaine prochaine.”