Et depuis plusieurs semaines, les dirigeants Lyonnais étaient à la recherche d’un joker médical suite à la longue absence d’Etienne Oosthuizen qui ne pourra pas rejouer avant la saison prochaine en raison d’un récent problème cardiaque.
C’est désormais officiel : le LOU a trouvé sa pépite. Il s’agit du Fidjien Temo Mayanavanua.
Le joueur de 23 ans évoluera à Lyon jusqu’à la fin de la saison en tant que joker médical.
Voici le communiqué du LOU :
“Le LOU Rugby est heureux de vous annoncer l’arrivée de Temo Mayanavanua au sein de son effectif. Le solide 2ème ligne fidjien (1,97 m, 120 kg) s’est engagé en tant que joker médical afin de pallier l’absence jusqu’à la fin de la saison d’Etienne Oosthuizen.
À tout juste 23 ans, il va découvrir le TOP 14, lui qui évoluait jusqu’à maintenant à Northland, en Nouvelle-Zélande. Un réel tournant dans sa jeune carrière, alors qu’il devait connaitre dimanche sa première sélection avec les Fidji… face à la France ! Un match finalement annulé en raison de cas de COVID-19 au sein de la sélection de Vern Cotter.
C’est donc sous le maillot lyonnais qu’il aura l’occasion d’exprimer son potentiel et de confirmer tous les espoirs placés en lui. Son arrivée est prévue dans quelques semaines, à l’issue de l’Autumn Nations Cup 2020 qui se déroule en ce moment.”