Selon une clause signée lors du prêt, Toma’akino Taufa n’aurait pas dû jouer le match de Montpellier contre son ancien club de Bayonne, le week-end dernier.
Pourtant, le Tongien de 25 ans était bel et bien sur la pelouse de Jean-Dauger ce samedi. Remplaçant au coup d’envoi du match, il a finalement joué 30 minutes contre ses anciens coéquipiers.
Dans les colonnes du Midi Olympique, le manager de Montpellier, Xavier Garbajosa a indiqué avoir obtenu l’accord de Yannick Bru. Extrait:
« Avec Yannick Bru, nous sommes d’abord amis avant d’être à la tête de deux équipes concurrentes. Sous le sceau de la transparence, je lui ai dit que j’étais dans la panade en termes d’effectif. Entre les joueurs touchés par la covid-19, les sélectionnés et les blessés, je me suis retrouvé dans la difficulté. Je l’ai donc appelé pour savoir s’il m’autorisait à le faire jouer ou s’il mettait son veto. Sinon, nous aurions trouvé d’autres solutions, peut-être avoir encore davantage de jeunesse. Yannick me l’a autorisé, donc Taufa a joué. »
La classe.