En effet, huit membres du groupe de Montpellier ont été testés positifs cette semaine. La Ligue Nationale de Rugby a donc été contrait de reprogrammer la rencontre à une date ultérieure.
Dès l’annonce de l’information, les dirigeants du CA Brive ont eu la brillante idée de réaliser une demande à la Ligue Nationale de Rugby.
Le club Corrézien a demandé à la LNR la possibilité de jouer son match reporté contre le Castres Olympique ce samedi, plutôt que de le jouer en pleine semaine comme cela est actuellement prévu.
Cela permettrait notamment à Brive de ne pas enchaîner trois matches consécutifs en l’espace de 9 jours.
Malheureusement, il semble que la Ligue Nationale de Rugby ne donnera pas son aval. Surtout, c’est le Castres Olympique qui refuse de jouer contre Brive ce week-end.
Le club Briviste annonce l’information via son compte Twitter. Extrait:
“En effet, cela permettrait aux joueurs d’éviter 3 déplacements en 1 semaine. Une décision qui serait plus logique pour l’intégrité physique des joueurs et l’équité sportive. Pour l’heure, le club se heurte au refus de la LNR et du Castres Olympique. Mais on ne lâche pas !”
Il semble donc que Castres préfère jouer le CA Brive en semaine plutôt que ce week-end. Peut-être afin de profiter d’une circonstance peu favorable au CA Brive ?
Affaire à suivre…