Mais à la surprise général, les Tarnais ont formellement refusé de jouer contre Brive ce week-end.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le staff du CO avait prévu de faire tourner son effectif ce week-end contre Montpellier et a laissé de nombreux joueurs cadres au repos, chose qu’il n’aurait pas effectué pour la réception du CA Brive.
Pour éviter de présenter une formation remaniée pour un match à domicile, Castres refuse de jouer contre Brive ce week-end.
De son côté, la LNR n’a pas souhaité passer en force et n’obligera donc pas le CO à jouer ce match contre Brive ce week-end. Le club Corrézien devra donc bel et bien jouer trois matches en l’espace de neuf jours.
Via un communiqué, les dirigeants Brivisites ont réagi au refus Castrais. Extrait:
“À la suite de l’annulation ce matin du match Montpellier – Castres Olympique pour cause de Covid-19, le CA Brive a demandé aux amis Castrais, au Président et au Directeur Général de la LNR d’avancer le match du 2 décembre à ce weekend.
Cette demande a été formulée pour éviter que le CA Brive, un petit club avec un effectif restreint, se déplace trois fois en huit jours, et pour protéger la santé des joueurs brivistes qui est bien sûr primordiale. Cette demande a été refusée.
Le CA Brive se trouve dans l’incompréhension totale de ce refus. Son adversaire était en position d’aligner une équipe pour Montpellier, mais pas pour Brive. Le CA Brive a l’impression de « deux poids deux mesures ».
Le CA Brive espère pouvoir aligner une équipe le 2 décembre entre deux weekends chargés.”