Ainsi, l’ancien talonneur de Clermont affirme être en admiration totale devant Matthieu Jalibert. L’ex-joueur Auvergnat va même jusqu’à comparer le joueur Girondin à Jonny Wilkinson.
Pour lui, Matthieu Jalibert est un cran au-dessus que Romain Ntamack. Extrait:
“Matthieu Jalibert, je le trouve extrêmement talentueux. Il marque tous les points de son équipe, il marque tous les essais décisifs, il sait plaquer, il sait courir, il a un jeu au pied qui est lunaire. Tu te demandes quelles sont ses limites ! Quand tu vois les Ntamack briller tellement, tu te dis que c’est quand même frustrant de le voir jouer cinq minutes par ci et cinq minutes par là. Il me tarde de le voir à l’œuvre car il a un talent qui est différent de Ntamack, il est un peu moins créateur mais il est encore plus complet sur la panoplie et les atouts du 10 moderne car son jeu au pied est un cran au-dessus. Et pourquoi ne pas associer les deux joueurs en 10 et en 12 ? Tu pourrais ! Et je le trouve presque British. Avec une sérénité et une maîtrise froide. Il me rappelle Jonny Wilkinson dans la façon de jouer et la façon d’être un 10.”
Concernant son dérapage à l’issue du match contre le Castres Olympique vendredi dernier, Benjamin Kayser concède que Matthieu Jalibert n’aurait pas dû se comporter de la sorte.
Cependant, il ne pense vraiment pas que le staff du XV de France sanctionnera le joueur de l’UBB. Extrait:
“Voir cette dernière action lors du match contre Castres où il ne doit pas réagir comme ça… Il ne doit pas craquer son slip comme ça. Un joueur du talent et de la classe de Matthieu Jalibert, il ne doit pas craquer comme ça sur la dernière action. Je ne pense pas que le staff de l’équipe de France va le sanctionner étant donné ce qui est arrivé avec Mohamed Haouas. Je pense qu’il va attaquer en Ecosse et je pense qu’il a toutes les cartes pour faire un match extraordinaire et compenser quasiment l’absence de Romain Ntamack. Mais ce sera une leçon qu’il va vite devoir apprendre car ce n’est pas la dernière claque ou le dernier énervement qu’il va prendre dans la tête. Il doit rester froid et lucide, peu importe le moment.”