Selon les premiers éléments, il était entre 14h40 et 14h50 lorsque le drame a eu lieu.
Un témoin et plus précisément un cycliste qui passait par là aurait assisté à la scène. Trop choqué, ce-dernier n’a pas pu être véritablement entendu pour le moment.
Il aurait seulement indiqué avoir vu Christophe Dominici monter sur la caserne Sully, un bâtiment désaffecté se trouvant dans le parc de Saint-Cloud.
C’est après avoir atteint un parapet en béton situé à 20 mètres de haut, situé au bord de l’autoroute A13 que Christophe Dominici aurait chuté dans le vide.
Le témoin a immédiatement prévenu le personnel du parc ainsi que les secours. Arrivé très rapidement sur place, le SAMU n’a rien pu faire pour réanimer Christophe Dominici qui gisait sur le sol et qui est très certainement mort sur le coup.
Sa compagne, Loretta Denaro, très inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son mari s’était mise à la recherche de son compagnon et arrivait dans le parc de Saint-Cloud lorsqu’elle a aperçu les secours. Trop choquée, elle n’a pas pu être entendue par les enquêteurs.
A noter que la famille Dominici faisait construire une villa tout proche du parc de Saint-Cloud. C’est en se dirigeant vers le chantier de leur future maison que Loretta Denaro aurait découvert le pire.
Il est précisé que Christophe Dominici est arrivé au parc de Saint-Cloud seul. Il y aurait croisé plusieurs membres du personnel du parc.
L’enquête devra déterminer si la chute a été accidentelle et s’il s’agissait d’un geste volontaire, de désespoir. Pour l’heure, la thèse du suicide est privilégiée. Les auditions des témoins et de son épouse devraient lever les doutes.
Selon les informations du journal Le Figaro, plusieurs proches de Christophe Dominici ont confié qu’il avait très mal vécu la reprise avortée, en juillet dernier, du club de Béziers. Il avait également été particulièrement affecté par les commentaires moqueurs parus sur les réseaux sociaux lors de cet échec.
Le corps de Christophe Dominici a été transporté à l’institut médico-légal de Garches où une autopsie sera pratiquée ce mercredi, ainsi que des analyses toxicologiques.