Après la défaite de son équipe à la dernière minute de jeu, le joueur Tarnais avait pointé du doigt l’arbitrage de Monsieur Julien Castaignède, estimant que celui-ci avait arbitré uniquement Rory Kockott sans jamais sanctionner les actes d’anti-jeu des Bordelais.
Pour cette sortie médiatique qui a fait le buzz, Thomas Combezou a été convoqué par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby ce mercredi.
Et la sanction vient de tomber pour le Tarnais : il écope d’une amende de 3 000 euros mais d’aucune suspension terrain.
De son côté, Castres écope d’un blâme.
Voici le communiqué de la LNR :
“M. Thomas COMBEZOU a été reconnu responsable d’ “Atteinte à l’intérêt supérieur du rugby” et plus particulièrement pour “Tout manquement par une personne visée à l’article 714, à l’honneur ou à la probité, toute conduite violente ou tenue de propos injurieux ou diffamatoires par une personne visée à l’article 714 à l’égard d’une autre, dirigeant ou non, tout non-respect du devoir de réserve, ainsi que toute violation délibérée des règlements fédéraux ou comportement de nature à porter atteinte à l’image, la réputation ou les intérêts du Rugby ou de ses instances, toute atteinte à l’éthique et à la déontologie sportives, tout non-respect d’une décision prononcée par un organe disciplinaire de la LNR”.
Par conséquent, M. Thomas COMBEZOU a été sanctionné d’une amende de 3 000 euros et d’un blâme. Par ailleurs, dans le cadre de l’article 66 des règlements généraux de la LNR, le Castres Olympique a été sanctionné d’un blâme.”