Interrogé via le journal L’équipe, l’entraîneur de l’attaque des Bleus, Laurent Labit a expliqué se réjouir de cette charnière.
Il estime que les deux joueurs se connaissent par cœur pour avoir évolué ensemble sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles avant que Baptiste Serin ne prenne la direction du Rugby Club Toulonnais.
Il affirme que cette charnière va amener de la fluidité dans le jeu Tricolore. Extrait:
“Pour ces postes stratégiques, c’est important d’avoir des connections. Des joueurs qui jouent ou qui ont joué dans le même club. C’est un plus pour la conduite de notre jeu dans une équipe jeune et inexpérimentée. Avoir Serin et Jalibert qui se connaissent par cœur, ça amène de la fluidité, de la sécurité. C’est un peu comme avec Antoine Dupont et Romain Ntamack. Après, Matthieu Jalibert, on connaît ses qualités. Il s’est libéré la semaine dernière d’une certaine pression. On n’a pas d’inquiétude, on connaît son niveau, son potentiel.”
Par ailleurs, Laurent Labit a évoqué le capitanat attribué à Baptiste Serin suite au retour en club de Charles Ollivon. Extrait:
“De part son expérience et son nombre sélections, de part son poste, il a un poids sur les joueurs et le groupe, que ce soit sur et en dehors du terrain. Cette semaine, il est encore plus investi. Mais il doit aussi être secondé par d’autres joueurs. Il s’est fondu dans le rôle, il ne semble pas perturbé. Il a le même fonctionnement.”