Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié estime que Baptiste Serin est très bien dans son rôle de capitaine.
Il évoque un joueur très engagé et très motivé. Extrait:
“Il est très engagé. Serein. Il a envie d’être à la tête de cette équipe et de montrer l’exemple. Il a une expérience et un vécu. Il est une sorte de relais, il transmet tout son savoir à ce groupe. Avec plaisir et beaucoup d’énergie.”
Lorsque le journaliste lui rappelle que Baptiste Serin a seulement joué des bouts de matches, Fabien Galthié explique que le Toulonnais a la qualité d’être prêt à jouer n’importe quand et contre n’importe qui. Extrait:
“Ça fait partie des attentes qu’on a auprès de l’ensemble des joueurs. Quand on est à notre niveau, il faut être prêt n’importe où, n’importe quand et contre n’importe qui. Batpiste a déjà démontré qu’il était capable de s’adapter aux situations les plus complexes. Il sait les gérer. Les joueurs qui sont les finisseurs ont une mission compliquée. Mais ceux qui débutent aussi. Il n’y a pas de posture facile dans cet environnement. Baptiste le sait. Il est prêt.”