Celle-ci a notamment indiqué que le retour des supporters dans les stade ne se fera pas avant le mois de janvier ou de février. Extrait:
« Le président de la république a annoncé le bout du tunnel pour le retour dans les stades au mois de janvier ou février si la transmission du virus est moindre et si tout le monde fait des efforts. Aujourd’hui, avec la culture, nous plaidons pour un retour du public dès que possible. »
Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix n’a alors pas manqué d’exprimer sa colère à la Ministre des Sports ainsi que son incompréhension. Il se demande pourquoi les salles de cinéma et de spectacles peuvent accueillir du public dès le 15 décembre et pas les stades de Top 14.
Ce jeudi soir, il semble que Didier Lacroix ait réussi son coup puisque Roxana Maracineanu a finalement estimé “envisageable” d’avoir du public dans les stades dès le 15 décembre, une demande des clubs qu’elle va “porter” auprès du Premier ministre.
Désormais, la décision serait entre les mains du Premier ministre Jean Castex. Extrait:
“J’ai entendu la demande de ces acteurs sportifs tout à fait responsables, qui ont travaillé sur des protocoles, qu’ils sont venus présenter en préfecture, qu’ils ont eu déjà la possibilité d’expérimenter (…). Ils sont prêts, aujourd’hui, à ouvrir le 15. C’est cette parole-là que je vais porter auprès du Premier ministre, du Président de la République pour une réouverture aussi, en milieu extérieur, de cette jauge au public au 15 décembre.
Quand on est spectateur, quand on porte un masque, quand on a un siège ou deux sièges de distance avec son voisin dans des enceintes grandes en taille, il pourra être tout à faire envisageable de venir soutenir nos athlètes, nos sportifs de haut niveau au moment des matches qui pourraient se dérouler pendant les vacances de Noël et du Nouvel An.”
Rappelons que le Rugby Club Toulonnais disputera son premier match de Champions Cup le 12 décembre prochain contre Sale, à Mayol. Malheureusement, cette rencontre se jouera à huis clos.
Affaire à suivre…