Ce-dernier évoque d’ailleurs un moment très spécial. Il précise être fier d’être le capitaine des Bleus. Extrait:
“C’était un moment assez spécial. Une partie du groupe est repartie en club, une autre partie revient. Mais c’est beaucoup de fierté et un honneur de prendre le relais, forcément. On a un match dans très peu de temps, dès ce week-end donc on se prépare vite et bien toute la semaine pour engranger des victoires.”
Il l’affirme : Charles Ollivon peut compter sur lui pour prendre le relais en son absence. Extrait:
“Charles Ollivon est un joueur que je ne connais bien car on joue ensemble en club. Cela a favorisé la chose. Il sait qu’il peut compter sur moi car je serais toujours là pour l’accompagner. C’est un passage de relais mais ça reste lui notre capitaine. C’était un beau discours de sa part et ça nous remplit de détermination. Il va falloir perdurer cet état d’esprit qui a été le nôtre pendant plusieurs semaines et plusieurs mois même s’il y a eu une grosse coupure. Mais c’est vrai que sur les deux jours qui se sont passés, on voit que le groupe qui est arrivé a envie de bien faire. Il y a beaucoup d’engagement dans ce que l’on met, dans les réunions, il y a beaucoup de questionnements et d’attente. Le groupe est bien je trouve. Il y a des choses à assimilés au fur et à mesure de la semaine. Le plus important c’est que tout le monde assimile notre plan de jeu et notre communication pour le match. Il faut que tout le monde joue sur ses qualité. Il n’y a aucune pression à avoir et tout le monde doit prendre du plaisir en engrangeant une victoire je l’espère.”
Il prend ce nouveau rôle avec plaisir et ne se prend pas la tête pour son discours d’avant match. Extrait:
“C’est une belle récompense. C’est un rôle très important. Je le prend avec plaisir. C’est la première fois même si je l’ai déjà été en club. C’est quelque chose de différent. Je le prend avec beaucoup de plaisir et de détermination. Je fonctionne beaucoup à l’instinct et au ressenti que j’ai au moment t. Mais je donne quand même quelques axes de parole pour mes coéquipiers. Tout cela viendra au moment venu. Cela viendra et je sais que les mecs m’accompagneront.”
Voici un passage du discours de Baptiste Serin devant le groupe France :