Malgré l’arrivée rapide des secours, le rugbyman n’a pas pu être réanimé, probablement mort sur le coup.
L’enquête autour du décès de l’ailier Français se poursuit du côté de Saint-Cloud.
Ce jeudi, le témoin principal de la terrible scène a été auditionné par les enquêteurs. Le journal Le Parisien nous donne les détails de cette audition.
Ce cycliste a notamment indiqué avoir vu Christophe Dominici descendre l’artère pentue quand soudainement, il a basculé sur le côté droit, passant ainsi par-dessus le parapet de béton bordant l’avenue.
L’homme indique ne jamais avoir vu Christophe Dominici enjamber le parapet ou monter dessus pour se jeter. Le témoin décrit un homme tombant « de toute sa hauteur ».
Cette audition ne permet malheureusement pas de véritablement faire avancer l’enquête.
En revanche, l’autopsie a été réalisée ce mercredi et les conclusions sont certaines : Christophe Dominici n’a subi aucune violence physique avant sa chute. Autrement dit, il est acté que personne ne l’a poussé dans le vide et aucun tiers n’est intervenu dans ce terrible drame.
Egalement auditionnée ce jeudi, la compagne de Christophe Dominici rejette fermement la thèse du suicide. Selon elle, et elle l’a clairement affirmé aux enquêteur : il ne se serait jamais tué.
Voilà qui vient donc semer le trouble dans cette enquête qui s’annonce compliquée et qui pourrait ne jamais livrer de véritables conclusions.
Désormais, seules les analyses toxicologiques pourraient apporter des éléments de compréhension et savoir notamment si Christophe Dominici avait ingéré certaines substances avant son décès. Les résultats de ces analyses sont attendus ce vendredi.
A-t-il perdu l’équilibre ? Était-il dépressif et s’est-t-il suicidé ? Pour l’heure le mystère reste entier. Affaire à suivre…