Très affecté par le décès de son “frère”, Martial Cottin s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer les bons moments passés avec Christophe Dominici.
Il indique notamment avoir passé énormément de temps avec lui entre ses 8 et 23 ans. Extrait:
« De 8 à 23 ans, j’ai passé plus de temps avec lui qu’avec ma famille. Ses parents m’ont aidé à être l’homme que je suis aujourd’hui. Il était à la limite de tout, sans filtre. Chaque journée renfermait un défi. Des défis pour tout, certains dépassant le simple cadre de l’ânerie. »
Martial Cottin précise avoir failli mourir dix fois lorsque Christophe Dominici conduisait sa Lancia Delta Intégrale. Extrait:
« Avec son cyclo à pot de détente, il voulait rouler plus vite que tout le monde sur l’autoroute. En voiture, on a failli mourir dix fois. Avec sa Lancia Delta Intégrale et ses santiags, il ressemblait à Clint Eastwood et se prenait pour un pilote de rallye. Et je ne vous parle même pas de sa Kawasaki KX. Il tournait comme un dingue autour de la piscine de sa maison ou sur les collines du coin, et voulait se lancer dans le motocross. »