Interrogé via RMC Sport, ce-dernier s’est montré dépité par cette défaite.
Il estime ne rien avoir à reprocher à ses joueurs sur ce match. Il se dit très déçu pour eux tant ces-derniers y ont mis de l’engagement et de l’investissement. Extrait:
“On mange notre pain noir, c’est dur pour les mecs car je n’ai rien à leur reprocher dans l’investissement, bien au contraire. C’est cruel pour eux. Franchement, ce n’est pas mérité. On prend un point mais ça reste une défaite. Il faut bannir ce mot-là. Dans l’investissement, dans l’engagement, j’ai vu des mecs qui s’y filaient, qui honoraient le maillot qu’ils portaient. Maintenant il faut se taire, accepter. Passer à côté du vestiaire bordelais, les entendre chanter avec la musique, ça fait mal. Il faut le garder dans un coin de la tête. Il faut revenir lundi au travail, croire en la qualité de ses joueurs là. Baisser la tête, se taire, travailler tous les jours pour que ce groupe soit payé, car je reste persuadé, dans mon for intérieur, que cela va tourner.”
Xavier Garbajosa indique que le MHR mange “sa merde” mais il reste persuadé que tout va basculer prochainement pour son équipe. Extrait:
“Aujourd’hui j’ai demandé aux joueurs de s’envoyer, de faire honneur au maillot. Je suis déçu pour eux, vraiment. Je pense qu’ils auraient mérité d’avoir mieux vu la débauche d’énergie. Mais ça ne doit pas être un coup d’arrêt. Bien au contraire. Ça montre ce que cette équipe est capable de faire avec des gamins, des vieux, des recrues, des mecs qui sont là depuis des années. Les internationaux sont revenus avec de l’appétit, ils avaient une vraie envie. Ils ont apporté beaucoup. Ça montre une appartenance à cette équipe, à ce club. Ça me rend fier. Aujourd’hui on bouffe, pardonnez-moi, notre merde. On va la bouffer ensemble. Je reste persuadé qu’avec cet investissement, cet état d’esprit conquérant, on se fera respecter.”