Au cours d’un message publié sur les réseaux sociaux, les dirigeants des Fils de Besagne proposent au Rugby Club Toulonnais et au Stade-Français Paris de s’associer pour créer le “trophée Dominici”.
L’idée est simple : le trophée Dominici serait décerné chaque saison à l’équipe qui remporte le duel entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Français Paris, les deux clubs de cœur de Christophe Dominici.
Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, les Fils de Besagne détaillent leur idée.
A lire ci-dessous :
“L’évidence de ce trophée, nous la résumons ainsi : PARCE QUE DOMI !
DOMI c’est l’Enfant de Solliès, le Fils de Toulon, le Petit Prince du Stade qui pose ses crampons à quelques encablures du grand Parc … des Princes !
DOMI c’est l’histoire de ce Minot de la rade, joueur instinctif, fougueux et rugueux qui décide avec quelques collègues de monter dans la capitale pour écrire son destin !
DOMI ou ce dernier grand seigneur de l’ovalie issu de cette génération de joueurs qui au crépuscule du rugby amateur, nous a fait nous lever devant tant d’exploits réalisés avec panache !
DOMI ce partenaire qui ne laissant jamais indifférent, savait entraîner et rassembler les hommes dans sa foulée ! A l’heure où notre rugby parfois balbutie, nous voulons célébrer celui entré en son panthéon comme un grand bonhomme !
Voilà pourquoi nous voulons donner jour à ce « Trophée Christophe Dominici » ! DOMI ou le joueur de deux clubs !
Voilà pourquoi nous souhaitons que ce trophée soit mis en jeu à l’occasion de chaque rencontre jouée entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Français Paris !
L’insaisissable ailier, le minot s’en est allé mais il reste dans nos cœurs et nous souhaitons que ses deux clubs se réunissent chaque saison autour d’un même esprit sportif, celui du « Trophée Christophe Dominici ».
Ce trophée remis en jeu chaque saison, serait remporté par la meilleure des deux équipes, à savoir celle qui compterait le plus de points terrain à l’issue des deux matchs de saison régulière.
Mais le plus important est que Christophe doit demeurer dans notre imaginaire collectif. Nous voulons croire que chaque saison, joueurs, directions et supporters des deux clubs se rassembleront autour des valeurs qu’il incarnait.
Le « Trophée Christophe Dominici » serait un hymne à la rage de vivre, au don de soi pour un collectif et à la fraternité dans le sport.
Nous appelons messieurs Bernard Lemaître et Thomas Lombard, présidents des deux clubs, et plus largement toutes
les énergies du monde du rugby à nous suivre dans ce projet. Nous rêvons que le dimanche 6 décembre prochain, lors de la rencontre entre le SFP et le RCT à Jean-Bouin, soit annoncée la concrétisation de ce beau projet, et que ce match soit le premier comptant pour le « Trophée Christophe Dominici ».
PARCE QUE DOMI !!!
Le Bureau des Fils de Besagne, Exprimant une forte pensée pour les proches et la famille de Christophe Dominici”
Donnez-nous vos avis !