Ces messages sont soudainement remontés à la surface en ce début de semaine après que des supporters se soient souvenus de cette affaire méconnue de tous, ou presque.
Le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Guido Petti fait partie des joueurs ayant publié ces messages racistes.
Interrogé via Rugbyrama, le manager de l’UBB, Christophe Urios a indiqué être abasourdi.
Va-t-il prendre la décision de sanctionner son joueur ? Pour l’heure, il a besoin de parler avec lui et de réfléchir. Extrait:
“J’ai pris connaissance de cette affaire ce matin et je suis abasourdi. Je n’ai pas grand-chose à faire de plus. J’ai besoin de réfléchir et je dois avoir une réunion avec le président car cette affaire doit être traitée au niveau du club. Mais tout ceci nous préoccupe, évidemment. Il est sûr que ça touche à l’image du club. Je répète que je suis très très surpris, des Argentins d’abord car j’en ai eu beaucoup dans mes équipes. Et je n’ai jamais ressenti ça. Je suis aussi surpris par notre joueur évidemment, car chez nous, il fait chambre commune avec Jospeh Dweba. C’est peut-être une bêtise de jeunesse.”
Guido Petti a été convoqué par le président de l’UBB, Laurent Marti. Il aura une discussion avec ses dirigeants dès son retour en France, à la mi-décembre. Affaire à suivre…