Ami de longue date de Christophe Dominici, Benjamin Bagate s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le décès de l’ancien international Français.
Celui-ci confirme que Christophe Dominici n’était vraiment pas bien ces dernières semaines.
Parmi tous ceux qui expriment leur peine dans les médias, Benjamin Bagate se demande qui s’est véritablement soucié de la santé de Christophe Dominici dans les dernières semaines de sa vie. Extrait:
« Christophe n’était pas bien, ces dernières semaines. Il était peiné, déçu de la conclusion de l’épisode biterrois. Ouais, il était au fond du seau et se sentait seul. Aujourd’hui, beaucoup de gens parlent. Mais peu l’ont côtoyé, appelé ou visité, sur la fin de sa vie. Il y avait peut-être aussi, chez « Domi », une forme de honte vis-à-vis de ce qui s’était passé durant cet été si particulier. Les réseaux sociaux l’avaient pris pour cible ; il avait été moqué, jugé, vilipendé… Lui qui avait tellement envie de revenir dans le rugby professionnel pensait probablement que les portes lui en étaient désormais fermées. »
Concernant le projet de reprise de l’ASBH, il indique que les Emiratis pourraient revenir dans les mois à venir. Extrait:
« Ai-je des nouvelles des Emiratis ? Oui et non. Ils sont toujours dans les parages, de ce que je comprends. Mais en ce qui me concerne, je n’y crois plus. »
Pour conclure, Benjamin Bagate exprime toute sa peine. Extrait:
« Il me manquera tellement, vous savez… « Domi », c’était un être solaire. Même quand il était mal, il m’appelait pour me remonter le moral, me demander des nouvelles de mon père qui venait de subir d’un AVC. Il était comme ça, « ninou ». Il pensait à ceux qu’il aime avant de penser à lui… »