Selon les informations de RMC Sport, le MHR s’entrainait en petits groupes pendant cette période, mais un joueur aurait repris l’entrainement collectif un jour trop tôt, ce qui aurait contraint la LNR à reporter le match contre Paris pour éviter tout risque de propagation du virus.
A Montpellier, on aurait mal compris le protocole sanitaire. Le club ne serait donc pas exempt de tout reproche.
Si dans un premier temps la Ligue Nationale de Rugby avait décidé de ne pas sanctionner le club Héraultais pour cette erreur estimant qu’il ne s’agissait pas là d’une faute avérée et intentionnelle des Montpelliérains, les choses ont finalement évolué ensuite.
En effet, suite à une saisine du président de la LNR Paul Goze, à la demande du Bureau, le club de Montpellier était convoqué en Commission de discipline ce jour.
Et la sanction est tombée pour le MHR : le club de Montpellier a écopé d’une amende de 10 000 euros dont 5 000 euros avec sursis.
Voici le communiqué de la Commission de discipline :
“En application de l’article 316 ter des règlements généraux de la LNR, Montpellier Hérault Rugby a été sanctionné de 10 000 euros d’amende dont 5 000 euros assortis du sursis.”