Ce-dernier indique apprécier énormément ce club et préfère le voir gagner que de le voir dans une situation délicate. Extrait:
“Mourad Boudjellal a fait énormément pour ce club et je souhaite à Bernard Lemaître de faire de grandes choses à son tour. Il s’y investit beaucoup. C’est un club que j’adore et que j’aimerai toujours. De par mes fonctions, c’est délicat pour moi de dire que je suis content quand le RCT gagne. C’est un club comme Bègles, le Stade-Français ou Gaillac. Il compte beaucoup pour moi. Voir ces clubs moins bien m’emmerde. Je préfère qu’ils se portent bien.”
Il précise avoir refusé une grosse offre financière (de Montpellier) à l’issue de son contrat avec Toulon. Il a préféré devenir président de la FFR. Extrait:
“Après Toulon, j’ai refusé un contrat de 5 millions d’euros sur plusieurs saisons avec un club Français. Son nom ? Je ne le donnerai pas. J’ai préféré m’occuper de ce sport qui m’a tant donné et je ne le regrette pas.”
Que fera-t-il à l’issue de son deuxième mandat à la tête de la Fédération, en 2024 ? Il ne ferme la porte à rien. Extrait:
“Je ne me ferme à rien. Je suis vice-président de World Rugby. Pourquoi ne pas me présenter à la présidence… L’autre possibilité serait de retourner dans un club. Ce ne serait pas pour entraîner. C’est la vie avec les autres qui me manque. C’est pour cela que je suis content de vivre avec cette équipe de France. Par procuration, je retrouve cela. J’assiste aux séances vidéo avec le groupe. Je regarde ce qui se passe et j’ai l’impression d’en faire partie.”