C’est au cours d’un groupe de réunion en marge du Conseil de Paris que Pierre Rabadan a rendu hommage à son ami. Extrait:
« C’est un vœu qui me touche personnellement. Même si, dans mes pires cauchemars, je ne pouvais imaginer avoir à faire cela devant vous. […] Christophe Dominici incarnait le rugby à Paris, où il s’est épanoui. Il en avait fait son jardin, avait inondé la capitale de son aura, de son talent. Son club était sa base de reconstruction et Paris était devenu son paradis. Il a porté le Stade français sur son dos, le menant à cinq titres de champion de France. Un sang rouge et bleu coulait dans ses veines, un sang qui est devenu rose. […] Christophe avait osé exposer au grand public ses fragilités, livrer ses failles, ses doutes, et révéler un côté sombre, ce qui est peu commun dans le sport au plus haut niveau. Il a fait exister le rugby à Paris et fait rayonner notre ville à travers le monde entier lors de ses 67 sélections et ses trois Coupes du monde disputées. Il a inspiré toute une génération, et même au-delà du rugby. Il était unique, une icône, le symbole d’un Paris qui gagne. Je suis infiniment triste de sa disparition. »
Il a été décidé à l’issue de ce Conseil qu’un équipement sportif de la ville de Paris porterait le nom de Christophe Dominici. Pour l’heure, l’équipement sportif concerné n’est pas connu selon Midi Olympique.