Les Agenais qui s’étaient déplacés à Trévise pour la 2ème journée de la Challenge Cup n’ont finalement pas pu jouer contre les Italiens après que plusieurs joueurs de l’effectif de Trévise aient été testés positifs au Coronavirus.
Les Agenais ont donc dû attendre patiemment jusqu’à dimanche pour regarder Agen. Mais une grosse altercation a éclaté à l’aéroport de Trévise, juste avant de monter dans l’avion du retour.
En effet, sur fond d’alcool, plusieurs joueurs du SUA se sont insultés et se sont battus. Le staff technique a dû intervenir pour mettre fin à la bagarre.
Interrogé via Sud-Ouest, le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau a confirmé les faits. Extrait:
« Il y a eu quelques tensions. Je ne peux pas m’exprimer d’avantage, car des procédures sont engagées. »
Selon le patron Agenais, cette scène traduit un mal profond au sein de son groupe de joueurs. Extrait:
« Nous avons pu calmer la situation avant de prendre l’avion. Mais des choses se sont produites, ce sont encore des problèmes pour notre club qui en a déjà connu beaucoup cette année. Cette scène traduit un mal plus profond. Il y a des joueurs qui, peut-être, pensent que certains ne jouent pas le jeu. »
Aucune identité n’a filtré pour le moment mais des procédures ont été engagées par le SUA. La saison cauchemar se poursuit pour Agen.