Interrogé à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Antoine Dupont, auteur d’un incroyable essai contre l’UBB, s’est montré soulagé par cette victoire bonifiée.
Il concède cependant que le Stade-Toulousain doit encore améliorer son jeu. Extrait:
“C’est un résultat très positif mais on s’est quand même fait peur. On a fait quelques erreurs en défense qui auraient pu nous coûter cher. Cinq points, c’est très bien d’un point de vue comptable mais il y a pas mal de choses à améliorer. Mon essai ? Il est important car il nous permet de reprendre un peu le large au score et de moins jouer sous pression.”
De son côté, l’ailier Toulousain Yoann Huget estime que cette victoire bonifiée est une bonne opération comptable. En revanche, il n’est pas convaincu par la prestation générale de son équipe. Extrait:
“Cette victoire est bien d’un point de vue comptable, mais il y a plein de choses à rectifier. On a changé notre fusil d’épaule à la mi-temps en jouant un peu plus dans l’axe plutôt qu’en écartant le ballon comme on a pu le faire en première mi-temps, et ça a bien fonctionné. On ne peut pas se satisfaire de ce match-là défensivement, mais en attaque, il y a de belles choses.”
Aussi, Yoann Huget regrette véritablement l’absence de public dans les tribunes. Extrait:
“Il nous manque notre meilleur joueur, c’est le public. Les émotions sont plus difficiles à vivre sans lui. Aujourd’hui, on fait le job pour accueillir notre meilleur joueur, plus tard, dans les meilleures conditions, en étant devant au classement. Mais il y a d’abord cette crise à passer. Cela dit, c’est dur de transmettre des émotions devant des tribunes vides.”