Longtemps pressenti pour devenir le nouveau président de la LNR au mois de mars prochain, le président du club Tarnais a pris sa décision ce week-end.
Lors d’un entretien accordé au journal La Dépêche, Pierre-Yves Revol a indiqué ne pas vouloir se présenter.
Il l’indique haut et fort : il veut se concentrer sur son club qui connaît actuellement de grosses difficultés sur le plan sportif et qui se retrouve dans la zone rouge, à la 13ème place du Top 14 juste devant la lanterne rouge Agenaise.
Il ne veut pas prendre le risque de se disperser dans cette période compliquée traversée par le CO. Extrait:
“Vous savez je n’ai pas officialisé ma candidature. J’avais dit aux présidents de Top 14 qui m’ont sollicité pour prendre ce poste que j’étais prêt à l’envisager mais que j’allais discuter avec le président de la Fédération française de rugby (FFR) pour voir si nous pourrions bien travailler ensemble dans l’intérêt de tous avant de revenir vers eux. Mais là le club, après cette nouvelle défaite à domicile, est en grand danger. Je ne peux plus envisager de consacrer du temps à une campagne électorale et à régler des problèmes institutionnels. Je m’occupe de ce club depuis 32 ans. Je ne peux le laisser au milieu du gué. J’aurais bonne mine d’être président de la LNR si le club est relégué en Pro D2. Je veux prioriser le sauvetage du CO. J’ai vécu avec ce club des moments fabuleux et d’immenses satisfactions. Le moment est trop difficile pour que je prenne le risque de me disperser. Les présidents qui m’ont sollicité, je pense, le comprendront et sauront trouver un autre candidat pour exercer cette responsabilité qui n’était pas pour moi un objectif de carrière.”
Favori pour succéder à Paul Goze, Pierre-Yves Revol se retire donc malgré le fait d’avoir reçu le soutien de 12 présidents du Top 14. Il devait même rencontrer le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte pour lui annoncer qu’il comptait se porter candidat. Il n’en sera rien.
Qui succèdera donc à Paul Goze ? L’ancien président du SU Agen, Alain Tingaud paraît désormais être le favori. Le président de Pau, Bernard Pontneau pourrait également se présenter tout comme le président Agenais Jean-François Fonteneau.
Il faudra désormais patienter jusqu’au mois de mars. Affaire à suivre…