Ainsi, le président du MHR, Mohed Altrad a pris la décision d’écarter définitivement son manager Xavier Garbajosa et le remplacer par Philippe Saint-André.
Dans le Canal Rugby Club de ce dimanche, le consultant rugby Sébastien Chabal n’a pas mâché ses mots et indique que ce groupe Montpelliérain ne dégage vraiment rien.
Selon lui, il n’y a pas d’âme et pas de collectif à Montpellier. Extrait:
“Ce qu’il y a de surprenant et d’assez visible que l’on ressent, c’est l’identité de ce club depuis l’arrivée de Mohed Altrad. Au début, un gros ménage a été fait et des joueurs pur sang sont partis, des purs du club. Il y a ensuite eu une grosse vague de Sud-Africains puis beaucoup d’étrangers. On sent que ce club n’a pas d’âme, il n’y a pas de collectif, pas de cohésion. On ne sent pas une vie de groupe exceptionnelle. On n’est pas en interne donc on ne sait pas exactement, mais c’est ce que dégage ce club et ce groupe.”
Thierry Dusautoir va dans le même sens. Extrait:
“C’est un club qui se cherche, qui cherche la bonne formule. L’éviction de Garbajosa, on sentait qu’elle allait arriver. Des entraîneurs comme Cotter et White sont partis avec un bilan bien plus positif. C’est très compliqué d’aller chercher un titre avec un club où il n’y a pas de stabilité que ce soit au niveau des encadrants qu’au niveau des joueurs. C’est ce qui manque à Montpellier qui a un gros budget, afin de pouvoir s’installer durablement à ce niveau-là.”
Pour conclure, Cédric Heymans indique que Mohed Altrad peut y mettre beaucoup de moyens, mais sans âme, l’équipe Héraultaise ne gagnera jamais rien. Extrait:
“Montpellier parle de titre, La Rochelle ne parle pas de titre mais s’installe en Top 14. La Rochelle regarde vers le haut mais Montpellier, avec beaucoup de moyens n’y arrive pas. Ils ont des moyens monstrueux. Mais si vous ne mettez pas d’âme, vous pouvez mettre beaucoup d’argent ça ne marchera pas. Les 4 fantastiques sont tous partis et ils n’ont pas préparé le futur.”